Accueil / IT Business / BlackBerry se reconcentre

BlackBerry se reconcentre

Après avoir déjà écarté le Japon, BlackBerry devrait se retirer du marché sud-coréen.

Le constructeur canadien entend se concentrer sur des marchés rentables et où il est déjà bien implanté. Même si la décision de quitter la Corée du Sud n’e pas encore officielle chez le canadien, il semble bel et bien que les nouveaux smartphones de la marque, dont le Z10 ne soient pas en vente dans le pays, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap News.

Les marchés japonais et coréen ont un point commun : une langue peu utilisée dans le reste du monde qui requière certains efforts en termes de traduction. De plus, il existe sur ces territoires une forte concurrence, où LG et Samsung sont très bien implantés, sans compter Apple qui y dispose aussi de positions solides.

Le constructeur avait déjà reconnu que la Corée du Sud « n’est pas un marché majeur pour BlackBerry ». Pour cause, En Corée du Sud, BlackBerry n’a qu’un seul partenariat opérateur : SK Telecom.

Cette stratégie de « désertification » de certains marchés peut être une solution à court terme. Mais ne soyons pas naïfs, la marque aura beau jongler avec les territoires ou sa présence se maintiendra ou pas, elle connaît des jours sombres qui ne font que débuter !

M.G

A voir

can-1-

Canon : des objectifs pour des objectifs…

Aucune illusion d'optique dans ces caps franchis par la firme japonaise.