Accueil / IT Business / BlackBerry toujours dans le rouge

BlackBerry toujours dans le rouge

Le fabricant canadien du smartphone BlackBerry, a présenté vendredi 28 juin une perte nette de 84 millions de dollars au premier trimestre !

La lutte acharnée du canadien pour sa survie, ne semble pas porter ses fruits. Ainsi, l’annonce mauvais résultats, font chuter le titre en Bourse…Cela s’est en effet traduit par une perte de 13 cents par action alors que les analystes s’attendaient à un gain de 7 cents.

Le pari sur le Z10 et du Q10 étant en-deçà des attentes. La nouvelle génération de BlackBerry ne représente  que 40% des livraisons totales, soit 2,7 millions d’unités, a indiqué le groupe, alors que certains analystes pariaient sur la distribution de jusqu’à 3 millions de nouveaux téléphones Z10 et Q10.

L’entreprise, qui avait annoncé l’an dernier 5.000 suppressions de postes supplémentaires pour réduire ses coûts, a annoncé qu’avec « la dynamique concurrentielle du marché » et les investissements technologiques consentis, une autre perte était à attendre au deuxième trimestre. Ainsi, selon les analystes, le prochain trimestre pourrait être décisif pour l’avenir de BlackBerry…

M.G

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.