Accueil / Actualité / BLAGUE FRIDAY, cohue et attente aux caisses sont-elles génératrices de bonnes affaires…?

BLAGUE FRIDAY, cohue et attente aux caisses sont-elles génératrices de bonnes affaires…?

Bousculades, empoignades, le charme des exploits physiques pour bénéficier de prix imbattables est-il toujours opérant…?

DVSM, 29 novembre 2019.  Brouhaha, ça tourne…! Les animateurs de points de vente doivent se sentir heureux. Voilà bien ce qui est un sentiment plutôt paradoxal. Les professionnels dans les points de vente semblent se réjouir quand les chalands souffrent…! Qui ne s’est conforté et onctueusement estimé satisfait en voyant de longues files agglutinées dans les accès aux caisses, alors que tout client ne considère, au mieux, ce moment  que comme un mal nécessaire…? Le paradoxe va plus loin. De nombreuses enquêtes et opérations de sondage ont montré que l’une des raisons du succès du e-commerce n’a rien à voir avec les prix (que l’on peut du reste trouver identiques en ligne et sur le terrain) mais tient pour beaucoup à la possibilité d’échapper à ces épisodes pénibles. Sans oublier la toujours possible frustration d’avoir fait « tout l’trajet », et longtemps cherché une place sur le parking, pour ne finalement pas trouver dispo le produit ou l’équipement convoité. M… alors…! Mais force est de le constater, y’a foule…! Explication…

Le Black Friday reste en effet pour de nombreux consommateurs l’accomplissement d’un acte courageux (la foule, les classes), mais méritant et gratifiant (la réussite dans la recherche d’une bonne affaire, de quoi bluffer beaux-frères et copains), et ô combien raisonnable (bon père de famille).  Et en cette saison 2019, ce vendredi sombre sauf pour le CA résonne aussi comme une sorte de revanche sur d’innombrables Yellow Saturdays. Le moins cher reste un argument qui n’a pas de prix…!

Source DVSM

A voir

Maison connectée, Enki s’entend très bien avec sa copine, la célèbre Alexa…

L'initiative fort bien pensée de Leroy-Merlin n'en finit plus d'élargir son périmètre opérationnel....