Accueil / Actualité / La Blockchain quitte le ghetto des geeks

La Blockchain quitte le ghetto des geeks

L’émetteur de moyens de paiement, Mastercard annonce l’ouverture de sa technologie blockchain via son API disponible sur Mastercard Developers.

Mastercard veut ainsi offrir aux consommateurs, aux entreprises et aux banques une nouvelle façon d’effectuer des transactions. L’opérateur présente la blockchain comme ‘’une technologie clé dans la stratégie de l’entreprise visant à fournir des solutions de paiement qui répondent à tous les besoins des institutions financières et de leurs clients finaux.’’

Mastercard affirme que cette technologie complète sa panoplie existante telles que les cartes virtuelles, Mastercard Send et Vocalink, afin de prendre en charge tous les types de flux de paiements B2B transfrontaliers – qu’ils soient basés sur les comptes, sur la blockchain ou sur des cartes. Il y a une certaine ironie de voir Mastercard adopter une technologie réservée jusqu’ici à une poignée de spécialistes qui justement voulaient se différencier des institutions financières.

Dans la pratique, la Blockchain intéresse de plus en plus les groupes, en particulier financiers. La méthode apparait comme une réponse pertinente aux menaces sécuritaires considérables.

Mastercard insiste d’ailleurs sur les quatre caractéristiques de sa blockchain :
– La confidentialité : les détails de la transaction ne sont partagés qu’avec les seuls participants d’une transaction.
– La flexibilité qui permet aux partenaires de Mastercard, peuvent utiliser l’API blockchain en association avec une suite plus large d’API Mastercard pour créer des gammes d’applications.
– L’évolutivité pour s’adapter à la vitesse de traitement et à l’extensibilité du processus commercial.
-La blockchain Mastercard est intégrée au réseau de paiement de l’entreprise, qui comprend 22 000 institutions financières.

 

master-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...