Accueil / Actualité / La BNP recrute le Capitaine Kirk

La BNP recrute le Capitaine Kirk

BNP Paribas Real Estate présente au SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) le POD ! Il s’agitd’une capsule de téléportation affirme la BNP. Sauf qu’au lieu de passer de l’Enterprise à une planète lointaine comme le Capitaine Kirk et son équipage, le POD profite des technologies de réalité virtuelle issue du jeu vidéo permet de visiter un lieu sans s’y rendre. Ses concepteurs sont les développeurs de la société Vectuel et Ramy Fischler (RF Studio). Le visiteur entre dans la capsule de téléportation, positionne le casque de réalité virtuelle et s’immerge littéralement dans l’immeuble où il désire s’installer. Il prend l’ascenseur, regarde par la fenêtre, s’assoit à son bureau, visite les salles de réunion, déjeune à la cantine…. Le tout virtuellement.

Pour l’instant l’affaire est dédiée à l’immobilier de bureau, mais rien n’interdit de transposer la technologie à d’autres usages comme un magasin, un restaurant ou un joli pavillon de banlieue ! Bien entendu, le POD fonctionne de partout dans le monde. Il permet de suivre également l’évolution d’un chantier, et même de permettre à des collaborateurs basés sur plusieurs sites de se retrouver en visioconférence 3D dans une salle de simulation dématérialisée.«Nous sommesravis de présenter, au SIMI sur notre stand, les innovations de Vectuel et Parrot. Ces acteurs se positionnent sur des créneaux technologiques en phase avec la politique d’innovation de BNP Paribas Real Estate. Nous entendons affirmer notre rôle dans l’IoT et le Big Data et nous investir pleinement dans l’univers du smart building, de la smart home et de la data immobilière », commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. Un aperçu du dispositif du POD est accessible sur la chaîne YouTube de BNP Paribas Real Estate.

b-po-1

 

 

 

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.