Accueil / Actualité / BoostCasting traque les stars

BoostCasting traque les stars

BoostCasting démocratise l’accès aux castings des quelques 15 millions de Français qui auraient exprimé l’envie d’être figurant dans un film, de décrocher un petit rôle, de tourner dans une pub ou de jouer au mannequin dans un magazine…

BoostCasting.fr référence désormais l’une des plus importantes bases de données de castings du moment mais surtout, aide les volontaires de la gloire à se constituer un dossier decandidature professionnel, pouvant être envoyé en un clic aux recruteurs. Les professionnels sont également demandeurs des dossiers de nouveaux visages. Ils organisent chaque année des milliers d’auditions sur l’ensemble du territoire français. A travers une interface ergonomique et ludique, BoostCasting propose de bousculer les codes en se mettant au service des postulants, comme des recruteurs.

Mehdi Bentahila, fondateur de la plateforme explique « BoostCasting s’est construit au fil de mes constats personnels : tout d’abord, la production audiovisuelle en France n’a jamais été aussi dynamique et ouverte à l’éclosion de nouveaux talents. Ensuite, les castings attirent de plus en plus de monde. C’est un véritable phénomène de société ! Aujourd’hui, cela nécessite une réelle prise en main des postulants en amont afin de leur donner toutes les chances de se démarquer et de réussir. » BoostCasting relaie toutes les offres sérieuses, et vérifiées du moment. Le site a été développé dans un esprit ludique et authentique,avec un ton de connivence qui permet à la fois de se sentir bien et d’être accompagné avec sérieux.

Un jeu nommé « Et si vous étiez directeur de casting » permet par exemple aux membres de la communauté BoostCasting de désigner chaque jour, le membre qui selon eux etselon les castings donnés, aurait le profil le plus adéquat.

bost-1-

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.