Accueil / Actualité / Bose monte le son

Bose monte le son

La marque américaine de la hifi haut de gamme n’a pas décidé de se laisser tondre la laine sur le dos par la flopée de concurrents et de suiveurs.  Bose signe ainsi quatre nouveautés mobiles ou non. La célèbre enceinte nomade SoundLink gagne des couleurs nouvelles (vert pastel, rouge et bleu) mais aussi une amélioration de son autonomie (8 heures), des dimensions réduites (12,8 x 5,3 x 13,5 cm et 570 grammes).

A noter que la batterie peut se recharger via un port USB. Le boitier contient deux radiateurs passifs et deux haut-parleurs. A 140 euros (prix conseillé) cette SoundLink est positionnée de manière très concurrentielle.

Autre matériel mobile, le  Bluetooth SoundLink. Son originalité réside dans l’inclusion de la technologie ‘’supra-aural’’. Ce qui signifie que les écouteurs appuient sur votre oreille sans l’englober ! Le Bluetooth SoundLink est un casque sans-fil et pliable. Il permet d’écouter de la musique, mais aussi prendre des appels téléphoniques et de parler via deux micros !  Prix conseillé 250 euros.

Première des nouveautés sédentaires, la Solo 15 est une plaque audio téléviseurs.  Elle peut supporter des écrans plats de 50 pouces. La Solo 15 intègre cinq haut-parleurs et une voix centrale. Les entrées sont à l’arrière.  Prix conseillé 450 euros.

Enfin, Bose lance la CineMate 15,  un ensemble barre de son avec un caisson de basse haut de gamme. Elle ne mesure que 30 cm de long sur 7 cm de haut, malgré quatre haut-parleurs. Le caisson indépendant est plus volumineux. Il se raccorde à l’enceinte au moyen d’un câble de 3 mètres.  Prix conseillé : 650 euros.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...