Accueil / Actualité / Boulanger, pour la reforestation, voilà un immense plantage…!

Boulanger, pour la reforestation, voilà un immense plantage…!

Aux arbres, citoyens…! L’enseigne GSS de l’univers Mulliez ne récupère pas les vieux machins pour rien.

 DVSM, 24  septembre 2019. La racine du mal qui menace la planète a deux visages. L’un est constitué de la masse de déchets, et en particulier (mais pas seulement) les DEEE*, que notre monde consommant destine à une fin de vie pas toujours très maîtrisée. L’autre est, selon certains observateurs, la quantité d’arbres qui sont abattus pour laisser la place à diverses autres activités. Boulanger vient de lancer une opération en forme de défi, consistant à récupérer des tonnes de ce qui est destiné à un recyclage, et planter des arbres, en France et en Amazonie, à rythme régulier. En réalité, il ne s’agit pas tout à fait d’un lancement, mais de la « transformation », comme cela se dit au rugby, d’une première phase réussie menée à l’approche de l’été. Désormais, l’enseigne vise un score ambitieux, consistant à planter pas moins de 150.000 arbres (saison 2019-2020), à raison d’un arbre pour 40 kilos de produits collectés.

On comprend dès lors le nom de l’opération, « La Big Collecte », menée en association avec Eco-Systemes, Emmaüs et Reforest’action. D’ici fin décembre, 125.000 arbres auront été plantés. Cela paraît ambitieux (c’est le cas) mais déjà, plus de 965 tonnes de produits ont été récoltés soit l’équivalent de 25.000 arbres plantés…! 162 magasins participent à cette initiative et le rendez-vous que se fixe l’enseigne en novembre, à Mimizan, dans les Landes, sera celui de la première plantation.

* Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques.

Source DVSM

A voir

Cyclo debout MobiVolt – Salon Autonomy 2019

A la frontière entre le vélo, la trottinette et le Segway, "le Cyclodebout" mobil'UP est un moyen de locomotion utilisable quelque soit votre tenue vestimentaire et à tout âge.