Accueil / IT Business / Bouygues & la 4G

Bouygues & la 4G

L’opérateur Bouygues Telecom a lancé jeudi 6 juin 2013 officiellement son réseau 4G à Strasbourg, une des dix villes qu’il a équipé en juin avant le déploiement national que le groupe a prévu le 1er octobre.

Ainsi, Bouygues espère couvrir 40% de la population en octobre ! Soit plus de 100 villes et 25 millions de français. Son concurrent Orange, qui a lancé la 4G pour les entreprises en novembre, a ouvert début avril ce service au grand public dans 15 agglomérations. Il compte en couvrir ainsi une cinquantaine d’ici septembre, et 30% de la population française d’ici la fin de l’année. Pour sa part, SFR a annoncé vouloir couvrir 55 agglomérations d’ici la fin de l’année 2013. En ce qui concerne Free, la 4G est clairement programmée.

Dans un communiqué annonçant le lancement de Free Mobile, le document signalait que l’offre de 19,90 euros serait valable en 3G et 3G+ « et demain en 4G ».Free Mobile pourra ainsi, se voir attribuer une part des fréquences 1800 MHz libérées pour profiter du même avantage que Bouygues Telecom, Orange et SFR, s’il le désire.

L’enjeu de la 4G est énorme pour les opérateurs qui espèrent que ces offres à valeur ajoutée, compenseront la baisse de tarif générale que le marché a connu depuis l’arrivée de Free Mobile.

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...