Accueil / IT Business / Bouygues réclame des millions à Free

Bouygues réclame des millions à Free

Bouygues Telecom a déposé une assignation contre Iliad-Free, le 6 décembre, pour «dénigrement et concurrence déloyale». La société réclamerait 98,8 millions d’euros à Free. Cette assignation «répond à une campagne de dénigrement lancée par Free lors de son lancement commercial».

En effet, Xavier Niel, PDG de Free, avait fait diffuser un petit film parodique, moquant nommément les dirigeants des opérateurs concurrents et leurs affirmations tenues au fil des années concernant leurs stratégies et leurs tarifs. « On vous presse comme des citrons, c’est nous les pigeons, etc »… Pour couronner le tout,  Xavier Niel avait notamment déclaré en s’adressant aux clients des trois opérateurs existants : « Vous avez le choix des armes, vous pouvez donner une leçon à votre opérateur en le quittant ou en lui demandant de baisser ses tarifs ».

Aussi, Bouygues a été particulièrement touché par ce nouvel arrivant que fut Free et sa campagne médiatique sous forme de parodie, puisqu’il a perdu 450.000 clients sur le premier semestre.


« Bouygues Telecom juge inacceptable qu’un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale », a conclu le porte-parole de Bouygues, pour appuyer sans doute le dépôt d’assignation à l‘encontre de Free…

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...