Accueil / IT Business / Bouygues Télécom en pleine tourmente

Bouygues Télécom en pleine tourmente

Après des pertes nettes de 41 millions d’euros pour 2014, l’opérateur de télécommunication s’attend à des pertes pour cette année. Le chiffre d’affaires s’établit à 4,4 milliards d’euros en baisse de 5%. Il s’agit sans doute du prix acquitté pour la conquête de 110 000 nouveaux clients sur le haut débit fixepour le seul quatrième trimestre de 2014.  Les clients haut débit de l’opérateur sont 2,42 millions, soit 415 000 de plus qu’un an plus tôt. Et les utilisateurs des services mobiles sont 11,2 millions.

L’opérateur perd 22 000 abonnés, mais semble avoir enrayé la courbe descendante avec la conquête de 73 000 clients nouveaux, toujours au quatrième trimestre.Dans les faits, ces pertes sont la conséquence des tarifs très agressifs de l’opérateur pour cesser l’érosion de sa clientèle et remonter la pente. Après une vague de 1 400 départs de l’entreprise, il faut sans doute s’attendre à de nouveaux licenciements cette année.

Bouygues est également contraint de mutualiser une partie de son réseau avec le nouvel ennemi Numericable-SFR. L’opérateur s’épargnera des investissements, mais devra passer 200 millions de nouvelles charges et surtout, ouvre la porte à Patrick Drahi qui semble s’intéresser de plus en plus à Bouygues Télécom.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.