Accueil / IT Business / Bouygues Telecom lance la 4G+

Bouygues Telecom lance la 4G+

Bouygues Telecom a annoncé, le 17 juin, le lancement de la 4G+ LTE Advanced.

Avec la 4G+, l’opérateur promet « des débits jusqu’à deux fois plus rapides qu’en 4G ». Une offre disponible dès le 1er juillet pour les professionnels et le grand public via des hotspots dans 7 villes. D’après l’annonce de l’opérateur, les premiers smartphones compatibles 4G+ seront, eux, disponibles à la rentrée 2014.

Simultanément ou presque, le 18 juin, Samsung procédait lui aussi à une annonce : le fabricant commercialisera une nouvelle mouture de son smartphone Galaxy S5, spécialement adaptée à la LTE-A. Baptisé Galaxy S5 Broadband LTE-A, ce smartphone devrait permettre de télécharger un clip vidéo de 10 mégaoctets en 0,4 seconde !

Pour le reste il reprend les principales caractéristiques techniques du Galaxy S5 et notamment un écran de 5,1 pouces d’une résolution Qad HD soit 2560 x 1440 pixels, un capteur photo de 16 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, un capteur cardiaque et un lecteur d’empreintes.

Disponible pour le moment uniquement en Corée, son tarif est de 940.500 won ce qui après conversion donne environ 769 euros.

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...