Accueil / IT Business / Bouygues Telecom simplifie sa tarification

Bouygues Telecom simplifie sa tarification

L’expérience le prouve. Il ne sert pas à grand-chose de produire une grille de tarif adaptée à chaque typologie de client. Au contraire, à vouloir trop en faire, on finit juste par produire de la confusion et de l’incompréhension. C’est ce que vient de comprendre Bouygues Télécom qui simplifie drastiquement son catalogue d’offres. L’opérateur pourra ainsi mieux concentrer ses moyens marketing. Bouygues Telecom veut avant tout stopper la fuite de ses abonnés vers les autres opérateurs, Free en particulier qui vient d’annoncer une communauté de 9,6 millions de clients, contre 7 millions pour Bouygues. Il n’y aura plus que sept offres contre plusieurs dizaines jusqu’ici.

Les clients de l’opérateur profiteront automatiquement des avantages des nouvelles formules. Ainsi, les clients ‘’lowcost’’ de l’offre B&You deviendront des clients Bouygues Télécom à part entière et auront accès à la totalité des services de support de l’opérateur. Ils seront considérés comme des clients ‘’sans téléphone et sans engagement’’. Les clients seront facturés entre 4 euros par mois (deux heures d’appel et facturation des datas) jusqu’à 90 euros par mois avec appels illimités, 20 Go de data, les appels illimités vers les fixes dans 120 pays, un volume de data valable toute l’année en Europe et dans les DOM, plus une seconde SIM avec 20 Go de data utilisables en France.

Par ailleurs, l’opérateur commence à tirer profit de son agressivité commerciale. Au dernier trimestre, Bouygues Télécom a en effet engrangé 104 000 nouveaux clients à ses services ‘’fixe’’ facturés 19,90 euros par mois. Il s’agit de son quatrième trimestre consécutif de croissance. L’opérateur compte aujourd’hui 2,3 millions de clients, loin derrière les 5 millions de Free ou de SFR et surtout des 10 millions d’Orange.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.