Accueil / IT Business / Bouygues Télécom VS Free

Bouygues Télécom VS Free

Bouygues Télécom et Free viennent d’être condamnés pour dénigrement mutuel. Free va ainsi devoir verser 25 Millions d’Euros à son concurrent Bouygues Telecom. Quant à Bouygues l’opérateur est condamné à 5 ME de dommages et intérêts pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free.

L’énoncé du verdict convient à la filiale de Bouygues : « Bouygues Telecom est satisfaite de la décision du Tribunal dit l’opérateur qui estime que le Tribunal de Commerce de Paris a reconnu l’importance du préjudice subi depuis plus d’un an et le dénigrement systématique orchestré par Free ». Cependant, Iliad entend bien faire appel de ce jugement…

Free s’en sort pourtant bien sur le montant de l’amende qui lui est requise… En effet, à la base, Bouygues Télécom lui réclamait quelque 100 ME. Déduction faite du montant devant être versé par Bouygues, le montant net du décaissement à prévoir par Iliad est de 20 ME, soit 5 fois moindre que les requêtes. Mai un sous est un sous, surtout quand on parle de millions…

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...