Accueil / Actualité / Boxee Box

Boxee Box

Cette passerelle multimédia est douée pour la vidéo et les services en ligne. On l’apprécie aussi pour son design original…Un cube noir brillant, auquel on aurait coupé un coin, lui offrant cette posture inclinée qui change radicalement de ce qu’on connait.

Ce boitier multimédia est dépourvu de disque dur et accède donc aux contenus multimédias depuis une clé USB, un disque dur externe, une carte mémoire ou par le réseau domestique. Signalons un point fort de ce produit qui, en plus de sa liaison Ethernet, intègre un module Wi-Fi.

Utilisant un module de transmission radio, la télécommande offre une bonne portée. Côté pile, elle met à disposition les quelque boutons principaux pour piloter les fonctions multimédias. Côté face, on retrouve un miniclavier complet pour exploiter les services en ligne.

Regroupés dans l’interface « Apps » accessible, depuis le menu d’accueil, vous disposerez de 181 services en lignes. Il s’agit de services vidéo (YouTube, différents podcasts et services de rattrapage vidéo), mais on trouve également des services photos tels que Flickr. Il est même possible d’y associer ses comptes Facebook, Twitter, Google Buzz, etc. Pour cela, il faut s’enregistrer sur le site dédié à la Boxee Box et renseigner les identifiants et mots de passe pour chacun de ses comptes. Les différentes vidéos publiées par vos contacts sont ensuite accessibles sur votre téléviseur. La Boxee Box intègre même un navigateur Web pour surfer depuis son téléviseur. Dans ce cas de figure, il est même possible d’y brancher un clavier et/ou une souris (avec ou sans fil) pour gagner en confort d’utilisation.

Coté medias, la Boxee Box lit tout. DivX, Xvid, MKV, H264, etc. A l’aise avec tous types de fichiers haute définition, elle lit également le Flac et l’Ogg sans problème. Ajoutons à cela la présence d’une connectique audio numérique optique pour relier l’appareil à un kit audio extérieur. On aime également l’aspect connecté du boîtier qui est capable de compléter les fiches de renseignement des films (jaquette, résumé, etc.) présents sur votre disque dur externe.

Disponible aux alentours de 229 euros

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...