Accueil / Actualité / La Bpi embarque les startups en Amérique

La Bpi embarque les startups en Amérique

Silicon Valley à San Francisco, ou Silicon Alley au cœur de New York…. La banque d’investissement dédié aux jeunes entreprises a sélectionné 17 startups pour défricher le marché américain.
Ce programme baptisé ‘’Impact USA’’ existe depuis 2013. Il vient de profiter d’une remise à jour importante afin d’aider les entrepreneurs français à maitriser les règles du marché américain, où chacun a sa chance, mais où personne n’attend personne. Impact USA s’adresse à des jeunes pousses déjà relativement développées. Outre une participation financière, l’entreprise doit pouvoir mandater l’un de ses dirigeants pour suivre pendant 10 semaines à San Francisco ou à New York les programmes de coaching, de mentoring et profiter d’un planning de rendez-vous adapté avec des clients et des partenaires adaptés.

La banque a réussi à motiver une soixantaine de grandes compagnies pour recevoir les entrepreneurs français. Ils pourront aussi rencontrer des startups américaines. Cette année, l’aventure américaine commence le 17 avril prochain.  Dix jeunes pousses iront en Californie et sept à New York. Elles seront suivies sur place par les 55 mentors partenaires, qui les guideront dans leur approche du marché. Elles participeront aussi à des évènements de présentation et de réseautage, pour se faire connaitre par d’autres sociétés technologiques et d’éventuels investisseurs.    Les entreprises sélectionnées cette année sont :

–          Dawex, une place de marché des données sécurisée.
–          Designed4Work, éditeur de Content Management appliqué à Google Drive.
–          Fidzup, une plateforme de marketing mobile pour les points de vente.
–          LiveMon, éditeur de solutions de supervision pour les serveurs, les applications et lesréseaux en temps réel.
–          Plume Labs concepteur d’un capteur personnel de mesure de la pollution ambiante.
–          Predicsis propose une analyse Big Data du comportement client.
–          Quasardb a conçu une technologie de stockage optimisée pouranalyser des données en temps réel.
–          Saagie est une solution d’analyse de données de bout-en-bout: depuis l’extraction, lestockage, les traitements jusqu’à la visualisation.
–          Seclab est une solution de sécurité anti-piratage.
–          Smart&Blue propose une douche connectée pour économiser l’eau.
–          CAILabs fournit des solutions d’augmentation de la capacitédes fibres optiques.
–          Cognikest une plate-forme de personnalisation conçue pourl’industrie des médias et du divertissement.
–          Deep Algose consacre à l’extractiondes algorithmes décrits par un code pour les représenter de manière compréhensible par tous.
–          Accelerate Justice a conçu eJust, un outil de résolution de litige en ligne pour les entreprises.
–          Optimiz.medéveloppe deslogiciels Saas dans le domaine du web marketing.
–          Tinyclues édite une solution de marketing prédictif en SaaS basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle.
–          Xooloo se veut le formateur numérique des enfants et des adolescents.

BP-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.