Accueil / Actualité / La Bpi soutient le transport connecté

La Bpi soutient le transport connecté

Pour la troisième année de rang, la banque d’investissement spécialisée dans les technologies a sélectionné huit jeunes pousses spécialisées dans ce secteur dans le cadre de son programme Ubimobility 2017. A partir du 3 juin, ces huit startups entameront un programme intensif de deux semaines en immersion, dans le but de présenter leurs technologies et de développer des partenariats avec les grands acteurs de la filière américaine. Elles seront plongées au cœur des deux capitales américaines du véhicule connecté et autonome : Détroit (Ann Arbor), berceau de l’industrie automobile, et San Francisco (Silicon Valley). Au-delà, ces huit entreprises seront accompagnées pendant 10 mois avant et après cette immersion, pour leur permettre de concrétiser les contacts engagés aux Etats-Unis.

Acapela Transport crée des voix et des solution vocales pour informer et guider les usagers en temps réel avec des voix de synthèse disponibles en 34 langues et 100 voix.
– Chronocam développe une technologie de vision artificielle qui réunit dans une solution unique, une rétine artificielle les capteurs, le traitement de data par évènement et l’intelligence artificielle.
– CS a développé une solution, Nadia, qui permet d’automatiser la chaine de tests de validation logiciel pour les systèmes embarqués critiques.
– Dibotics annonce avoir ‘’créé le GPS sans GPS’’. A partir des données de capteurs de type LiDAR (mesure Laser de la distance en 3D), incontournables dans les projets de voitures autonomes, le logiciel temps-réel de Dibotics détermine de façon précise la localisation d’un véhicule et de comprendre son environnement autour (Obstacles, Route, Marquages au sol…).
– Dynamixyz est spécialisée en analyse/synthèse de visage de haute qualité. Après le cinéma et le jeu vidéo, elle développe des solutions middleware pouvant être embarquées dans des véhicules.
– Neavia Technologies est spécialisée dans la détection du trafic routier, la surveillance de sites grâce à des multi-capteurs, l’acquisition de données fixes ou embarqués, du traitement des informations ainsi que leur transmission.
– Pertech Solutions est un acteur du domaine de l’Eye Tracking. Cette technologie analyse le regard et interprète l’interaction entre une personne et son environnement.
– Smart Me Up développe un logiciel de computer vision capable de détecter n’importe quel d’objet dans le champ visuel de la caméra pour garantir la sécurité des passagers. La technologie fonctionne en temps réel, hors connexion et sur des processeurs peu coûteux.

BP-

 

 

 

 

Enregistrer

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.