Accueil / Actualité / Bpifrance accélère l’accompagnement de startups à l’international

Bpifrance accélère l’accompagnement de startups à l’international

Bpifrance, Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique, et le French Tech Hub, l’accélérateur de startups françaises sur le marché américain, dévoilent un nouveau programme d’immersion internationale dédié aux startups françaises des EdTech. Ces trois organisations lancent l’appel à candidatures pour l’édition pilote du EdTech Boston : dix startups seront sélectionnées par un jury. Leurs dirigeants participeront, à partir du 26 mars 2018, à un programme d’immersion intensif d’une semaine à Boston, un des principaux épicentres de l’écosystème EdTech américain.

Ce programme, a pour objectif de permettre aux startups « USA Ready » de se rapprocher des acteurs majeurs de l’éducation et de la formation professionnelle américains, d’adapter leur stratégie d’accès au marché, de valider leur potentiel de développement et de saisir de premières opportunités sur l’un des marchés de l’éducation les plus dynamiques au monde. Les startups qui font du marché américain une priorité de leur développement international, ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour déposer leur candidature.

Il y a urgence à se positionner sur un marché évalué à environ 5 trillions de dollars, soit 8 fois la taille du marché du software et 3 fois la taille de celui des médias et de l’ « entertainment ». Les projections actuelles prévoient une croissance de 17% par an dans les années à venir pour atteindre environ 252 milliards de dollars en 20201. Pour l’instant, ce marché est archi dominé par les spécialistes américaines.

 

bpi and co

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...