Accueil / Actualité / Bpifrance et la Société Générale font ami ami

Bpifrance et la Société Générale font ami ami

Bpifrance et Société Générale renforcent les synergies entre leurs réseaux sur le volet innovation afin d’accélérer la croissance de leurs clients en France et à l’international.

La Société Générale mobilise l’expertise de la banque au service des startups. La banque propose une offre sur mesure pour aider les start-up à franchir toutes les étapes de leur développement, en France et à l’international : paiements/encaissements, accès à 70 spécialistes en cash management pour des conseils personnalisés, des solutions de financement diversifiées pour se développer (affacturage, crédit-bail, etc). La Société Générale organise aussi un dispositif global, multi-expertises pour les besoins plus spécifiques de l’entreprise comme des opérations de financement ou d’augmentation de capital, la stratégie immobilière, l’introduction en bourse, ou de ses dirigeants (gestion patrimoniale).

La Société Générale a créé 150 postes de conseillers référents start-up présents dans plus de 80 villes en France.Par ailleurs, la Société Générale va accueillir au « Plateau », son espace d’innovation interne situé dans ses locaux des Dunes à Val de Fontenay en région parisienne deux startups qui participent au programme « Welcome » géré par Bpifrance. Lancé en 2016, « Welcome » est un mouvement d’entrepreneurs au service d’autres entrepreneurs, par lequel des PME et ETI proposent gratuitement à des start-up des espaces de travail, des laboratoires, des outils industriels, au sein de leurs locaux.

« Bpifrance est un acteur majeur du financement de l’économie française et un partenaire de longue date de la Société Générale. Ce nouveau partenariat permet de renforcer nos relations sur le terrain, croiser nos expertises et favoriser l’émergence des entreprises innovantes qui contribuent et contribueront de plus en plus à la croissance de nos territoires. Société Générale est heureuse de rejoindre le programme Welcome dont elle se fera l’ambassadeur auprès de ses 89 000 clients PME » explique Laurent Goutard, directeur général de la Société Générale en France.

sgbp1

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...