Accueil / IT Business / Bruxelles s’intéresserait aux pratiques anticoncurrentielles d’Apple

Bruxelles s’intéresserait aux pratiques anticoncurrentielles d’Apple

Apple userait-il de méthodes répréhensibles auprès des opérateurs télécoms pour favoriser la vente de ses iPhone ?

Le soupçon n’est pas écarté par la Commission européenne, qui a souligné le 27 mai qu’elle continuait de mener une enquête préliminaire sur de possibles entorses à la concurrence par le géant de Cupertino. Selon le Financial Times, les autorités européennes collecteraient des informations sur Apple à travers un questionnaire de 9 pages suite à des remontées de différents opérateurs.

Il serait reproché à la firme de Cupertino d’imposer aux opérateurs des clauses favorisant les ventes d’iPhone au détriment de ses concurrents. Le questionnaire aborderait différents points. Le premier concernerait les subventions de l’iPhone.

L’exécutif européen avait annoncé mi-mars mener cette enquête préliminaire. Les contrats passés entre Apple et différents opérateurs télécoms européens sont au cœur de cette investigation. Si ses résultats sont concluants, Apple pourrait faire face à des poursuites de la Commission Européenne pour pratiques anticoncurrentielles au sujet de l’iPhone.

M.G

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains