Accueil / IT Business / BtoB : Acer abandonne la marque Gateway

BtoB : Acer abandonne la marque Gateway

Trente mois après avoir relancé la marque Gateway en France pour en faire son fer de lance sur le marché professionnel, Acer abandonne. Gateway va toutefois continuer d’exister en tant que nom de ligne de produits au sein de son catalogue, notamment sur les PC et les produits de stockage, mais disparaît en tant que marque distincte. Acer ne renonce pas pour autant à ses ambitions sur le segment professionnel. Le constructeur a regroupé au début de l’année l’ensemble de ses ressources entreprises (environ 30% de l’effectif France) au sein d’une business unit dédiée. Une équipe dont Hervé Berrebi, jusqu’ici, Channel manager de Gateway, a été nommé manager.

Pour l’heure, l’objectif du constructeur taïwanais est de reprendre le rythme de croissance d’avant le second trimestre. Ainsi, sur avril-juin les ventes de la marque ont accusé un recul de 36% par rapport à la même période de l’an dernier. Certes, le deuxième trimestre n’a été bon pour personne, le marché enregistrant un recul de 18% en volumes.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.