Accueil / Actualité / Buffalo remet le graveur à l’honneur

Buffalo remet le graveur à l’honneur

On croyait la technologie bonne pour les poubelles de l’Histoire mais l’arrivée des ultra-portables ou des tablettes et tous les PC démunis de lecteurs de CD donne un nouveau souffle aux lecteurs-graveurs externes.

Les japonais de Buffalo Technology annoncent ainsi des graveurs ultra compacts et légers. La MediaStation BRXL Blu-Ray Writer et la MediaStation DVD Writersont des accessoires ultra fins, 14,4 mm d’épaisseur, légers, 220 grammes et pratiques. Ils sont dotés de deux câbles USB. Compatibles avec de nombreux supports, ils permettent de graver des volumes importants de données sur un disque BDXL ou autre.

L’utilisateur peut donc lire et/ou graver des DVD. Ils intègrent le standard M-DISC pour conserver définitivement vos souvenirs importants grâce à l’utilisation d’un nouveau procédé laser pour graver des données dans une couche de stockage en matériau minéral pratiquement insensible aux effets de la température, l’humidité, la lumière du soleil, et d’autres influences de l’environnement. Le premier (129 euros)  lit et grave en Blu-Ray et le second (42 euros) en DVD.

 

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...