Accueil / Actualité / La Bulgarie fait fortune avec le Bitcoin

La Bulgarie fait fortune avec le Bitcoin

L’une des économies les plus faibles d’Europe vient de mettre la main sur un très joli pactole de 3,5 milliards d’euros.

Si cette somme n’est pas détournée par des dirigeants à la réputation ultra douteuse, elle donnera une bouffée d’air à un pays qui peine à décoller. En mettant sous les barreaux fin mai, un gang de malfaiteurs, la police bulgare épaulée par d’autres enquêteurs européens, a découvert un compte bancaire libellé en bitcoins !

Les trafiquants avaient infiltré les réseaux informatiques des douanes afin de modifier discrètement les attestations des camions qui passent les douanes bulgares. Les hackers étaient rémunérés en bitcoins par les pirates. Selon le site spécialiste des monnaies virtuelles Coindesk, en juin la somme s’élevait à 500 millions de dollars. Mais avec la folle spéculation qui agite la monnaie virtuelle, le portefeuille s’élève aujourd’hui 3,4 milliards de dollars.

Et demain qui sait ? IT Numeric tient à rappeler au gouvernement bulgare ce que répondait le premier Lord Rothschild quand on lui demandait le secret de sa fortune : « Je vends trop tôt. »

La-valeur-du-bitcoin-

 

A voir

Garmin sécurise les cyclistes

Le spécialiste du GPS dévoile le Radar Varia RTL510...