Accueil / Actualité / Bureau Vallée tisse sa toile avec méthode.

Bureau Vallée tisse sa toile avec méthode.

Le spécialiste bureautique franchit le cap des 300 points de ventes.

Moins spectaculaire (l’adjectif tapageur aurait pu vexer certains) que celui d’autres vedettes du terrain, le parcours de Bureau Vallée n’en est pas moins très intéressant. Misant sur la franchise, cette enseigne vient de passer une étape de son développement en inaugurant son 300ème magasin. Si l’un de ses axes stratégiques majeurs semble faire la place belle à la compétitivité, force est de constater que la prise en compte des attentes de la clientèle et une méthode patiente et structurée tiennent lieu de fil conducteur à cette entreprise.

Ainsi, l’équipe de Bruno Peyrolles, un ancien d’Auchan et fondateur, a su développer à la fois des « super stores » comparables à ceux d’autres groupes, destinés à des lieux de commerce et de trafic intense, et leur déclinaison sur des modules plus réduits (80m2) et donc fort bien adaptés au centre-ville et à la proximité.

Au-delà de ce « matriçage », l’enseigne s’appuie de plus en plus sur l’international. Elle a déjà des implantations en Belgique, en Espagne, à Malte, au Cameroun, en Tunisie, et se propulsera en 2018 en Italie, au Maroc et à Madagascar.

Source DVSM

 

burvall

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.