Accueil / Son & Image / Accessoires audio / Câbles audiophiles français A.Charlin, NOIR série 2000, BLEU série 2100

Câbles audiophiles français A.Charlin, NOIR série 2000, BLEU série 2100


La société RoboliDesign rend hommage à  André Charlin ingénieur français qui a révolutionné la prise de son, l’enregistrement audio, la stéréophonie et la diffusion sonore. RoboliDesign  propose une large gamme de câbles destinée aux audiophiles qui accorde une priorité à deux éléments fondamentaux : le respect des instruments et de l’interprétation.

NOIR série 2000
Ce câble est la version symétrique du NOIR série 1000. Le sens de tréfilage des différents corps a été optimisé, ceci afin de permettre une polarisation accrue des atomes composant le cuivre. Puis un écrouissage du fil de cuivre qui donne cette plasticité et permet de symétriser parfaitement en opposition de phase les deux corps mono-filaires. Un film papier/coton termine l’assemblage. Les connecteurs de type XLR sont isolés dans un corps en carbone. A l’écoute la précision de la symétrisation procure une ouverture de la scène sonore et un renforcement de la profondeur. Le positionnement des instruments devient plus détaillé et imagé. Gain de l’immersion sonore.
Prix public environ  456 € / le mètre

BLEU série 2100
Comme le NOIR série 2000, le BLEU série 2100 est la version symétrique du BLEU série 1100. Le même travail de fabrication et protocolaire a été mis en place pour l’élaboration de ce câble symétrique. Le travail de soudage à cœur à 425°C est composé d’argent et de flux de brasage purs, gage d’une transmission électrique des électrons la meilleure qui soit. A l’écoute l’immersion sonore et l’extinction des notes est renforcée. Le tonus des instruments et le renfort de dynamique transmettent cette faculté de lisibilité de la musique. Une faculté à reproduire la tonalité de chaque instrument et avec une émancipation compensatoire totale.
Prix public environ  696 € / le mètre

Plus d’information sur RoboliDesign.com

A voir

BO-3-

La gamme Beolit gagne un dix-septième modèle

Lancée en 1939 (et oui ma bonne dame) la gamme audio Beolit, des danois de Bang & Olufsen (B&O) accueille une enceinte portable baptisée Beolit 17.