Accueil / IT Business / Communiqués / Canonical annonce le support d’entreprise complet pour Kubernetes 1.21

Canonical annonce le support d’entreprise complet pour Kubernetes 1.21

Cette version apporte un support complet de classe entreprise pour Kubernetes 1.21 et de nouvelles fonctionnalités pour Charmed Kubernetes et MicroK8s.

Canonical, un des leaders de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce le support d’entreprise complet pour Kubernetes 1.21 qui couvre notamment la distribution minimale MicroK8s et Charmed Kuberenetes. Cela permet aux clients d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour pour toutes les versions prises en charge en amont et d’accéder à des mises à jour de sécurité étendues de Canonical pour les versions qui ne sont plus prises en charge, s’alignant ainsi sur tous les principaux fournisseurs de cloud pour les déploiements Kubernetes de cloud hybride d’entreprise.

« Canonical Kubernetes a pour but d’éliminer la complexité des opérations Kubernetes, du cloud à la périphérie. Nous proposons des distributions Kubernetes certifiées pour permettre aux utilisateurs d’amorcer leur voyage Kubernetes, ainsi qu’un vaste écosystème d’outils et une combinaison de cadres d’automatisation, pour que les entreprises puissent profiter des avantages de K8s et se concentrer sur l’innovation dans le paysage croissant du cloud-native. Nos utilisateurs bénéficient des dernières fonctionnalités de Kubernetes, dès qu’elles sont disponibles en amont », a commenté Alex Chalkias, Product Manager for Kubernetes chez Canonical.

Toutes les fonctionnalités de Kubernetes 1.21 sont disponibles dans MicroK8s et Charmed Kubernetes. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles avec Canonical Kubernetes 1.21. MicroK8s dispose de nouveaux modules OpenEBS pour le stockage attaché aux conteneurs et OpenFaaS pour le développement pour le développement serverless et le support GPU est maintenant offert par l’opérateur Nvidia. Charmed Kubernetes obtient pour sa part un opérateur CoreDNS, un opérateur de tableau de bord Kubernetes, le support de Calico eBPF et la conformité avec les directives du CNTT.

Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant les nouveautés de Canonical Kubernetes 1.21 sur le site de Canonical.

A voir

La Première Conférence Fivetran Modern Data Stack dans la Zone EMEA Réunira les Représentants de Grandes Marques Européennes

The Guardian, Capgemini, Douglas et la startup française Luko feront partie des intervenants lors de cet événement virtuel......