Accueil / IT Business / Communiqués / Canonical enregistre un impact channel multiplié par 5 au cours des trois dernières années

Canonical enregistre un impact channel multiplié par 5 au cours des trois dernières années

Porté par plusieurs initiatives, dont le lancement d’un tout nouveau programme partenaire en juin dernier, l’impact du channel de Canonical a été multiplié par 5 au cours des trois dernières années.

Canonical, le leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu annonce que l’impact de son channel a été multiplié par 5 au cours des trois dernières années avec une emprise mondiale qui s’est considérablement renforcée et des partenaires toujours plus nombreux. Ces partenaires couvrent aujourd’hui toutes les grandes industries et créent des projets prospères autour de la technologie open source de Canonical, pour l’Internet des objets, les datacenters, les clouds privés, publics et hybrides.

« Les partenaires sont à l’avant-garde de la transformation numérique des entreprises que ce soit en matière d’IA, de multicloud, de calcul haute performance (HPC), d’internet des objets ou d’automatisation intelligente. Notre programme remanié les aide à fournir ces solutions à leurs clients rapidement, en toute sécurité et de manière plus économique pendant toute la durée du déploiement », a déclaré Regis Paquette, vice-président des alliances chez Canonical. « Les partenaires ont de plus en plus besoin de recommander, d’incorporer et de fournir des technologies open source afin de créer des solutions sur mesure pour les entreprises tout en répondant à leurs besoins informatiques complexes. Avec ce programme, Canonical leur facilite ce processus ».

La réussite de ce programme dédié au channel de Canonical est le résultat de plusieurs initiatives différentes, notamment, le lancement par Canonical, en juin dernier, d’un tout nouveau programme partenaires renforcée pour les GSI. En parallèle, le leader de l’Open Source a mis davantage l’accent sur les distributeurs et les VARs, afin de satisfaire une plus grande variété de revendeurs à valeur ajoutée et de multiplier la portée des services de Canonical dans le monde entier. Canonica a également pu compter sur un renforcement de ses partenariats OEM avec des entreprises comme IBM, Dell EMC, Ericsson etc. pour les aider à construire des solutions basées sur les technologies Canonical. Enfin, le channel de l’entreprise a pu profiter du lancement d’une véritable offre commune avec les grandes marques du cloud public, telles que Microsoft Azure, Amazon Web Services(AWS) et Google autour d’Ubuntu Pro.

« IBM et Canonical ont une longue histoire de collaboration à travers IBM Z, Power Systems et IBM Cloud. Nous sommes impatients de poursuivre notre engagement envers Linux et de faire d’IBM Z une plate-forme ouverte au service de nos clients, rendue possible uniquement par un écosystème diversifié de partenaires comme Canonical », a déclaré Barry Baker, vice-président de la gestion des offres, IBM Z & LinuxONE.

« Canonical est un membre précieux et un partenaire Silver du programme de partenariat « Partner Ready for Technology » de HPE, dans le cadre duquel nous intégrons, testons et certifions les serveurs HPE ProLiant sur la plate-forme Canonical. En tant que partenaire de confiance, nous applaudissons l’expansion de leur programme et leur croissance continue dans la fourniture de technologies open source innovantes », a déclaré Judy O’Brien Chavis, directrice exécutive du développement commercial, Hewlett Packard Enterprise.

Le programme partenaires de Canonical repose sur les piliers suivants :

Riche portefeuille de produits : Les partenaires sont en mesure de revendre la gamme complète du portefeuille de produits de Canonical pour les clouds privés et publics : Openstack, Kubernetes, IoT, support, sécurité et conformité pour Ubuntu.

Engagement de vente : Canonical contribue à la formation des équipes de vente et d’avant-vente sur le terrain et fournit des garanties de vente et l’autorisation d’utiliser les marques Canonical et Ubuntu dans les documents du partenaire.

Formation et certification : Les partenaires ont accès à la technologie qui est à la base de la transformation numérique et obtiennent une certification pour les niveaux de support L1 et L2, les capacités de livraison dans le cloud et les environnements Kubernetes, ainsi que le support marketing et l’alignement avec une marque de confiance.

Habilitation technique : Canonical propose une formation technique approfondie aux équipes d’ingénierie des clients des partenaires, avec un accès aux ressources techniques pour les laboratoires et les engagements clients.

Mise sur le marché : En travaillant avec l’équipe dédiée de Canonical, les partenaires bénéficient de nouvelles opportunités de marketing et de génération de prospects.

A noter que pour couronner toute ces avancer, Régis Paquette, Vice President Global Alliances, Public Cloud and Channels vient d’être identifier dans la liste Channel Chief Honor 2021, définie par CRN, qui récompense les dirigeants des principaux fournisseurs du channel informatique qui font preuve d’un leadership, d’une influence, d’une innovation et d’une croissance exceptionnels.

 

A voir

Le podcasteur à succès Mathieu Genelle fait confiance à la solution Acast+

Le podcasteur Mathieu Genelle est le premier utilisateur français d’Acast+, la solution d’abonnement d’Acast sur toutes les plateformes de podcast....