Accueil / Actualité / CAP’TRONIC accompagne la French Tech

CAP’TRONIC accompagne la French Tech

Parmi les startups tricolores qui se rendent cette semaine à Las Vegas, 50 ont bénéficié d’un accompagnement du programme CAP’TRONIC.

– Lancey Energy Storage réchauffera une nouvelle fois le CES avec sa solution de stockage d’énergie pour le chauffage électrique, distinguée cette année par un CES Best of Innovation Award.

– Le casque MELOMIND de myBrain Technologies, également distingué par un CES Innovation Award, diminue le stress en écoutant la musique apaisante adaptée, déterminée grâce à ses capteurs qui mesurent votre électro-encéphalographe.

– Short Édition présente son Distributeur d’Histoires Courtes : nouvelles, micro-nouvelles, poèmes et BD courte. Tout ce qui se lit d’un trait en moins de 20 minutes ! Avec la belle histoire d’un CES Innovation Award 2018 !

– Solable expose un chauffe-eau instantané miniaturisé « LaDOUCHE » permettant d’économiser 80% de l’énergie consommée pour chauffer l’eau.

– Velco, elle aussi distinguée par CES Innovation Award, exposera son Wink Bar, un guidon connecté, contrôlé depuis un smartphone.

– GreenCREATIVE joue l’écologie avec à sa poubelle connectée R3D3, destinée aux lieux publics, qui reconnaît, trie et compacte automatiquement les canettes, gobelets et bouteilles en plastiques.

– Euveka démontre les qualités de son mannequin évolutif et connecté, dédié aux professionnels de la mode, du sport, du médical et de la sécurité pour prototyper à la taille exacte des vêtements conçus selon la morphologie et les contraintes techniques. Qualités récompensées par un CES Innovation Award 2018 !

– EyeLights améliore la sécurité des motards avec son GPS moto projetant le guidage, les zones de danger et le trafic directement dans le champ de vision.

 

captr-1-

 

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...