Accueil / IT Business / Care Labs déniche deux millions d’euros

Care Labs déniche deux millions d’euros

Créée en juin 2014, la société Care Labs réalise une première levée de fonds de deux millions d’euros, un montant important pour une Start Up en phase d’amorçage. La société a lancé, depuis janvier 2015, Chèque Santé, présenté comme le premier titre prépayé dédié aux prestations de santé. La société est membre du Business Innovation Center de Montpellier. Chèque Santé permet  aux employeurs, privés ou publics d’allouer un crédit dédié aux prestations de santé non remboursées : ostéopathie, diététique, psychologie, sport santé… Ce nouveau dispositif veut se positionner comme « une alternative innovante et socialement responsable pour les entreprises et comme un outil de paiement adapté aux préoccupations des professionnels de santé. »Les deux millions de cette levée de fonds doit permettre de créer une vingtaine d’emplois : ingénieurs développeurs, commerciaux et chargés de partenariat.

chéque santé

 

Selon Vincent Daffourd, patron de Care Labs : « Grâce à cette levée de fonds et aux actions actuellement menées, nous envisageons un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 Millions d’euros à l’horizon 2017. Cela correspond à un déploiement du dispositif auprès de 600 000 bénéficiaires. » Quatre fonds d’investissement ont soutenu Care Labs pour ce tour de table : SOFILARO, filiale du Crédit Agricole du Languedoc, SORIDEC, société de Capital Investissement régionale dotée de 60 millions d’euros,    le fonds de co-investissement JEREMIE LRdoté de 11 millions d’euros par la région Languedoc-Roussillon et l’Europe et SOFIMAC Partners, une société de gestion multirégionale et indépendante agréée par l’AMF.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.