Accueil / Actualité / CareOS connecte la santé et la beauté

CareOS connecte la santé et la beauté

CareOS a présenté à Las Vegas un hub pour les objets connectés de la salle de bain.

Il s’agit d’un système d’exploitation capable de communiquer avec une multitude de dispositifs. L’OS utilise la réalité augmentée, la reconnaissance faciale, la visualisation 4D et des interactions à l’aide de gestuelles afin de proposer une nouvelle expérience connectée dans la salle de bain. Avec CareOS, les consommateurs bénéficient d’un assistant de soins corporels privé, utilisable sans smartphone, et entièrement actionné à l’aide de gestuelles.

Le système d’exploitation CareOS connecte ces dispositifs grâce au boîtier dédié, puis présente les informations sur un miroir ou une tablette. Les consommateurs peuvent ainsi suivre et superviser leur santé et leur bien-être, tout en enrichissant et en personnalisant leur routine en matière de beauté. CareOS se présente comme un assistant pour les soins personnels. L’affichage peut être contrôlé par la voix lorsque l’on a les mains occupées. Il suffit de se positionner devant le miroir connecté pour être reconnu automatiquement par le système, et pour que celui-ci se connecte aux appareils.

L’utilisateur peut scanner n’importe quel produit afin d’afficher des recommandations et autres tutoriels de beauté. Et grâce à l’IA destinée au rasage, plus moyen de se couper.  La visualisation 4D (3D + dimension temporelle) est possible. Le hub crée un réseau privé pour l’ensemble des objets connectés. En outre, un coffre-fort sécurisé et confidentiel stocke les données personnelles en local afin d’offrir un contrôle total aux utilisateurs.

CareOS a déjà noué plusieurs partenaires comme Tefal, Hydrao, iHealth, Kaertech ou Kolibree.Le premier boîtier CareOS et ses miroirs connectés seront disponibles à l’automne 2018.

CARO-1-

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.