Accueil / Actualité / Carrefour à un croisement majeur.

Carrefour à un croisement majeur.

L’enseigne met enfin un pied décisif dans l’ouverture dominicale.

Pour l’heure, ce ne sont que quelques points de vente, mais probablement davantage dans un futur proche. Cette brèche est la suite d’accords enfin obtenus avec les représentants du personnel. Voilà qui, très concrètement, va permettre à certaines implantations de répliquer à une concurrence déjà à l’œuvre le jour du seigneur. Par capillarité, cette ouverture (du matin) finira inévitablement par se propager à d’autres établissements, généralistes ou plus spécialisées.

Les réactions des opposants à cette pratique ne manqueront pas de surgir, même si doucement, la facette positive pour les consommateurs s’installe dans les esprits. Pour de nombreux chalands, en particulier ceux qui travaillent 5 jours par semaine, et n’avaient que le samedi pour réaliser leurs approvisionnements, cette journée supplémentaire, ou même demi-journée, représente une véritable bouffée d’oxygène. Nous avons par ailleurs souligné maintes fois qu’au sein des équipes, l’opportunité de travailler le dimanche facilite l’organisation de la vie familiale dans bien des circonstances.

Source DVSM

 

carref-5-

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.