Accueil / IT Business / Carrefour se lance sur le marché des e-book

Carrefour se lance sur le marché des e-book

Sous la marque « Nolim », le groupe de distribution vient de présenter une offre qui comprend une boutique en ligne pour télécharger les ouvrages numériques et deux liseuses à encre électronique.

Pour pénétrer ce marché, Carrefour s’est associé à Bookeen, société française spécialisée dans la fabrication de liseuses électroniques. Ainsi, le premier modèle s’appelle « NolimBook ». Il est doté d’un écran tactile 800 x 600 pixels, d’une connexion Wifi et de 4 Go de stockage et il coûte 69,90 euros. Le second modèle est le « NolimBook + ». Si sa configuration matérielle est quasiment la même que celle du « NolimBook », son écran est rétroéclairé. Il est donc un peu plus cher : 99,90 euros.

Pour le téléchargement d’ouvrages, le site qui est accessible sous l’adresse Nolim.fr, propose un catalogue de « plus de 100 000 livres en langue française » dont 1 500 gratuits.

Les liseuses NolimBook seront distribuées dans les 215 espaces librairies que compte le groupe.

M.G

A voir

MWC 2020, ce matin, Barcelone et la Catalogne pleurent l’événement perdu… Regards…

Les annulations de stands ne sont qu'une infime composante du désastre, le mot n'est pas trop fort, découlant de l'annulation du rendez-vous mondial des télécoms.