Accueil / Actualité / Cat se rit de la chaleur

Cat se rit de la chaleur

Spécialiste des smartphones renforcés, Cat lance le S60 présenté comme ‘’le premier smartphone au monde à imagerie thermique.’’ Ce S60 intègre une microcaméra thermique Lepton capable de détecter les contrastes de température et de mesurer la chaleur de surface. Il s’agit de procurer un outil nouveau pour de multiples usages professionnels, allant de la construction aux travaux publics, en passant par les services d’urgence ou les amateurs de nouvelles technologies. Cette micro caméra thermique permet de de prendre des mesures, de numériser et d’envoyer des rapports par email. La qualité des images et des vidéos est assurée par à la technologie multi spectres MSX qui permet d’obtenir des images dynamiques en combinant les données captées par l’appareil photo numérique et par le module thermique. L’utilisateur peut exploiter trois pointeurs mobiles de température et d’une zone définie dans l’image live ou sur l’image enregistrée.

Il peut aussi choisir entre neuf palettes de couleurs thermiques différentes qui permettent de visualiser différemment les contrastes de température, incluant des modes spécifiques qui mettent en évidence uniquement les zones plus hautes ou les plus basses de températures. La visualisation des zones de chaleur allant jusqu’à 30 mètres et d’obtenir des images à travers de la fumée ou dans la nuit complète. Les images radiométriques au format jpeg sont exportées vers les applications comme FLIR Tools permettant l’édition et l’analyse des images, la visualisation des températures ou encore la réalisation de rapports PDF. Le Cat S60 profite d’un cadre renforcé en aluminium. Il est étanche jusqu’à 5 mètres pendant 1 heure.

Il résiste aux chutes jusqu’à 1,8 m de hauteur sur du béton. Ce smartphone 4G possède un écran tactile capacitif de 4.7” HD contrôlable avec doigts humides ou gants, une batterie haute performance optimisée (3800mAh). Le S60 intègre un APN de 13MP avec double flash, et de 5MP en façade, un processeur Snapdragon octacore, une mémoire de 32Go et une RAM de 3Go. Prix : 650€ TTC

CP

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.