Accueil / IT Business / Communiqués / Catalina mise sur Snowflake pour accélérer ses capacités analytiques et de Machine Learning

Catalina mise sur Snowflake pour accélérer ses capacités analytiques et de Machine Learning

L’expert reconnu de la connaissance shopper élargit son offre de services de marketing relationnel pour la grande distribution et l’industrie grâce au Data Cloud de Snowflake.

Catalina, le spécialiste du Data Driven Marketing en GMS pour les secteurs du retail et de l’industrie, a choisi le Data Cloud Snowflake pour faire monter en puissance sa stratégie de Machine Learning (ML). En choisissant Snowflake, la société veut innover et proposer de nouveaux services à ses clients. Pionnière dans la valorisation de la connaissance client, Catalina compte aujourd’hui plus de 1 400 personnes réparties aux États-Unis, au Japon et en Europe, dont la France.

L’objectif de Catalina est de maximiser la connaissance des données de sa clientèle et de proposer de nouvelles solutions de marketing relationnel adaptées aux besoins actuels. Catalina a choisi le Data Cloud de Snowflake tout d’abord pour sa simplicité d’administration mais aussi pour l’extensibilité quasi-instantanée du volume et des performances, l’autonomie des analystes et la maîtrise de la gestion des coûts. Avec Snowflake, la nouvelle infrastructure data de Catalina a gagné en simplicité et les équipes d’analystes de la société disposent d’une puissance qui répond à leurs besoins.

« Snowflake propose une offre claire et intégrée là où d’autres multiplient les outils pour arriver à la même richesse fonctionnelle », souligne Mathieu Sangis, directeur analytics et BI Europe chez Catalina France. « Avec la séparation de l’informatique et du stockage, Snowflake permet une meilleure gestion des coûts et les ressources peuvent être provisionnées en fonction d’une demande ou du degré d’urgence du moment. La tarification basée sur l’utilisation des données offre une grande transparence, ce qui permet d’avoir à l’avance une idée précise du coût d’exécution des tâches. » 

Snowflake aide à optimiser les performances de Catalina et de supporter des utilisateurs simultanément. En France, l’investissement dans les capacités de Machine Learning de Snowflake devrait renforcer l’agilité de la filiale pour répondre aux demandes des clients et aux besoins de gestion de projets. De plus, Snowflake a permis à Catalina d’extraire les données de sa base Europe pour les copier sans toucher à l’existant. Avec le Data Cloud de Snowflake, Catalina s’est également doté de nouveaux outils pour exploiter ses données : PowerBI directement interfacé à Snowflake pour une restitution visuelle des indicateurs. L’ensemble est connecté à l’annuaire de l’entreprise, évitant ainsi à la société une double gestion des droits d’accès aux données.

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.