Accueil / IT Business / Communiqués / Catchpoint accélère la transformation digitale des maisons de luxe avec son offre Catchpoint for Luxury

Catchpoint accélère la transformation digitale des maisons de luxe avec son offre Catchpoint for Luxury

L’éditeur permet aux marques d’aligner excellence du parcours client en point de vente et expérience digitale.

Paris, le 7mars2022 – Catchpoint, leader mondial de la supervision de l’expérience digitale, donne aux entreprises les moyens de sécuriser et de perfectionner l’expérience qu’elles délivrent à leurs clients et collaborateurs sur leurs canaux digitaux (Web, mobile, applications…). Son dispositif de monitoring distribué est actuellement le plus vaste et le plus performant au monde. Partenaire des grandes entreprises, Catchpoint étend aujourd’hui son expertise aux marques de luxe, au travers d’une offre dédiée : Catchpoint for Luxury. L’Oréal est déjà convaincue ! 

2021 : l’an 1 du digital dans le luxe

Certains investissements technologiques faits pendant la crise sanitaire l’ont été dans la précipitation, sans véritable vision. Catchpoint a ainsi pu mesurer que si l’expérience en ligne offerte par de grands noms du luxe était plutôt satisfaisante dans certaines régions du monde, elle pouvait se dégrader très rapidement ailleurs. Pour ce faire, Catchpoint s’est appuyé sur son dispositif de supervision, constitué de 1.000 sondes à travers le monde. Des temps de latence rédhibitoires, des bugslors de lavalidationd’unachat, des images qui mettent plusieurs secondes à apparaître, des liens mal redirigés, des attaques qui bloquent l’accès aux sites… : ces situations se répètent inlassablement en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, … à l’insu même des marques. Pourtant, cela impacte leur crédibilité, leur image et leur chiffre d’affaires. Pour aider les maisons de luxe à offrir une expérience optimale aux consommateurs, où qu’ils se trouvent, qu’ils naviguent sur un smartphone ou un ordinateur, Catchpoint lance Catchpoint for Luxury.

Prendre la juste mesure de la performance tech

Catchpoint for Luxury assure aux marques de luxe de franchir l’étape suivante : pouvoir vendre sur Internet des produits à plusieurs milliers d’euros dans le cadre d’une expérience digitale irréprochable, rapide, sécurisée et fiable. Pour cela, Catchpoint met ses compétences humaines et techniques à leur service. Le leader mondial de la supervision de l’expérience digitale possède un dispositif de monitoring des réseaux et sites Web et mobiles le plus vaste, le plus précis et le plus fiable déployé à ce jour. Sa technologie, tel un rayon X, scanne inlassablement les autoroutes de l’Internet mondial, identifiant tout ce qui vient perturber l’expérience utilisateur. La mesure est réalisée en temps et conditions réels de navigation d’un client. Les dégradations de performance sont donc immédiatement signalées aux superviseurs. La marque est avertie en temps réel d’une panne ou d’un problème de latence, et peut donc réagir dans les meilleurs délais.

En mesurant la vitesse de chargement des contenus, en jouant les clients mystère via ses technologies d’IA, ou encore en analysant en temps réel le parcours de milliers d’utilisateurs sur un site au même moment, Catchpoint for Luxury se situe à l’avant-garde de l’expérience client. Au-delà d’identifier les problèmes, les experts de Catchpoint interviennent régulièrement auprès des marques pour les conseiller et les aider à optimiser leurs performances Internet et mobiles, afin d’améliorer leurs conversions et leur SEO. Parce qu’une seconde de délai sur le chargement d’un site représente une perte de 7% de conversions client, optimiser la rapidité des sites des marques de luxe se traduit par une augmentation directe de leurs revenus. 

Le partenariat Catchpoint et L’Oréal : Unesuccess story de6 ans déjà…

Leader du secteur des cosmétiques, L’Oréal connait l’importance de la performance sur le digital lorsqu’il s’agit d’atteindre et d’engager ses consommateurs. Le Groupe, qui gère plusieurs centaines de marques présentes dans 120 pays, porte une vigilance toute particulière à la mesure et à l’analyse de l’expérience digitale de ses utilisateurs. Parce que L’Oréal, c’est une exigence constante sur la qualité du parcours client digital, le Groupe s’est appuyé sur l’expertise de Catchpoint. Dès les premières semaines de supervision, les actions de Catchpoint ont réduit considérablement les temps de chargement des sites des marques cibles du groupe.

« De la même façon que plusieurs étapes sont nécessaires pour fabriquer un objet de luxe, Internet ne se limite pas à un simple fil. C’est bien plus complexe. Il y a des nœuds, des routeurs, des DNS, des FAI… Catchpoint for Luxury prend en charge la complexité des infrastructures du Web et aide les marques à construire des expériences digitales d’exception à la hauteur de leur image. » conclut Mehdi Daoudi, CEO de Catchpoint.

Pour en savoir plus : www.catchpoint.com

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.