Accueil / Actualité / CCR et Truffle Capital nouent une idylle

CCR et Truffle Capital nouent une idylle

La société de réassurance CCR investit 15 millions d’euros dans le fonds Truffle Financial Innovation lancé par Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France. Truffle Capital regroupe désormais à ses côtés l’ensemble des métiers de la banque et de l’assurance afin de favoriser l’éclosion de nouveaux services en phase avec les attentes de ces secteurs et pour accompagner l’émergence de FinTech et InsurTech véritablement disruptives.

Truffle a lancé au deuxième semestre 2017 un fonds entièrement dédié aux domaines de la FinTech et de l’InsurTech : Truffle Financial Innovation Fund. Son ambition est de créer et d’accompagner, dans la durée, 12 à 15 sociétés en France et en Europe. Pour ce faire, la société de gestion s’appuie sur des technologies de pointe (blockchain, intelligence artificielle…), souvent issues de la recherche académique, et sur des partenariats avec ses investisseurs et en liaison avec des chercheurs et des entrepreneurs de premier plan.

« A travers cet accompagnement, nous souhaitons compléter notre politique de veille technologique et participer à la création de valeur issue de la transformation numérique qui s’accélère dans nos domaines d’activité. Nous avons été convaincus par la stratégie d’investissement de Truffle Capital et l’originalité de son modèle d’investisseur-bâtisseur d’entreprises innovantes, » déclare Bertrand Labilloy, directeur général de CCR.

A voir

Téléviseurs, les temps sont durs pour une industrie mondiale hésitante

Les nouvelles technologies gagnent du terrain, mais côté CA, le compte n'y est plus vraiment…