Accueil / IT Business / Ce que les Américains font sur Internet

Ce que les Américains font sur Internet

Le cabinet d’études ComScore a publié son rapport annuel sur l’économie digitale aux Etats-Unis.

Les jeux olympiques de Londres à l’introduction en Bourse de Facebook et à l’élection présidentielle, 2012 a vu les médias digitaux poursuivre leur gain d’importance dans la vie des Américains, explique le cabinet d’études ComScore, dans son dernier rapport annuel sur l’économie digitale.

Ainsi, le résultat de cette étude est sans équivoque… Avec plus de 191 millions de visiteurs uniques au mois de décembre, les sites de Google rassemblent la plus forte audience aux Etats-Unis. Derrière lui, Yahoo affiche une hausse de 4% par rapport à décembre 2011 et repasse devant Microsoft (-6%).

Le repli est encore plus marqué pour Facebook: son audience a baissé de 8,5% en un an. Le réseau social reste cependant en tête en termes de temps passé sur son site. Il représente à lui seul près de 11% de l’utilisation du web aux U.S.A.

Voici les chiffres indiqués par comScore (Notez que ces données ne tiennent pas compte des recherches effectuées sur mobiles) :

  • Google : 67,0% (+0,3pt)
  • Bing : 16,5% (+0,2pt)
  • Yahoo : 12,1% (-0,1pt)
  • Ask : 2,8% (-0,2pt)
  • AOL : 1,7% (-0,1pt)

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.