Accueil / Actualité / Celeste trouve des forces de vente supplétives

Celeste trouve des forces de vente supplétives

Quand une affaire est bonne, il faut que tout le monde en profite. Aussi l’opérateur Celeste, spécialiste du monde des entreprises a décidé de créer une division Opérateurs afin de permettre aux opérateurs alternatifs de commercialiser des offres construites autour de son réseau national de fibre optique. Il s’agit d’intensifier la concurrence face à Orange et SFR, de répondre aux besoins des entreprises et de prouver la pertinence de la fibre dédiée. En somme, il s’agit de permettre à de petits acteurs une offre alternative de qualité, et de leur éviter de passer sous les fourches caudines des monstres du secteur.

La nouvelle division Opérateurs propose un modèle de commercialisation simplifiée avec une interface d’éligibilité et un outil de commande en ligne. Les opérateurs sont donc autonomes dans leur démarche commerciale. Les opérateurs peuvent commander des fibres chez leurs clients partout en France, dans les communes couvertes par Celeste. La livraison du trafic est effectuée dans des datacenters neutres partout en France.

Celeste prétend aussi laisser à ses nouveaux distributeurs une marge bénéficiaire suffisante ‘’leur permettant de se libérer de la domination de leurs fournisseurs qui sont parfois leurs premiers concurrents.’’ Sans fausse modestie, Celeste prétend ainsi vouloir ‘’devenir l’opérateur de référence pour la fibre optique en France pour les entreprises et les opérateurs.’’  Le groupe développe son propre réseau national en fibre optique. Il emploie une centaine de personnes pour un CA 2016 de 16 millions d’euros.

dvcel-1-

 

Enregistrer

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.