Accueil / IT Business / Communiqués / Centile Telecom Applications accompagne Airmob dans le lancement d’une offre de téléphonie de nouvelle génération

Centile Telecom Applications accompagne Airmob dans le lancement d’une offre de téléphonie de nouvelle génération

Communiqué

Sophia Antipolis – France, 12 septembre 2018 – Centile Telecom Applications, le leader européen du développement de plateformes de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs, accompagne Airmob dans le lancement d’une offre de téléphonie de nouvelle génération.

Depuis sa création en 2016, Airmob développe des approches inédites dans trois domaines : la 4G fixe, la téléphonie mobile et la téléphonie fixe d’entreprise. Toutes ces offres sont délivrées en quasi temps réel et sans aucun engagement de durée. Cette liberté redonnée aux clients professionnels exige que ces solutions restent dans la durée les meilleures sur le marché. C’est dans ce contexte que Airmob a souhaité positionner la communication unifiée au centre de sa stratégie de croissance.

Concrètement, l’objectif était de proposer une offre de téléphonie inédite en partant du principe que les postes télécoms fixes allaient disparaître progressivement au profit des ordinateurs et des smartphones.

Il fallait donc s’appuyer sur une plateforme permettant d’acheminer les appels vers les numéros fixes sur des lignes mobiles convergentes. Centile Telecom Applications et le MVNO Euro-Information Telecom ont alors été sélectionnés pour leur expertise unique du sujet et leur partenariat historique qui leur ont permis de construire une offre de service de convergence fixe-mobile disponible sur les réseaux mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR et déployée à grande échelle en France comme à l’international.

Fort de ces éléments, Airmob a d’ores et déjà pu mettre en œuvre des premiers projets pour le compte de ses clients. L’un d’entre eux a décidé d’équiper ses cent collaborateurs de smartphones qui leur permettent de gérer leurs lignes fixes et mobiles en toute simplicité. Ils ont donc gagné en confort de travail et en productivité en bénéficiant de tous les apports liés à la convergence fixe-mobile et aux outils collaboratifs proposés par Centile Telecom Applications et Euro-Information Telecom.

Arnaud Lecoeur, DG chez Airmob raconte : « Centile Telecom Applications s’est positionné avec Euro-Information Telecom comme un acteur central qui nous a permis de lancer avec succès notre nouvelle offre de téléphonie. Nous bénéficions désormais d’un réel avantage concurrentiel et sommes en mesure d’accompagner efficacement nos clients dans leurs projets télécoms en mettant à leur disposition une plateforme éprouvée orientée convergence fixe-mobile et communication unifiée. »

Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile ajoute : « Centile se réjouit d’accompagner Airmob dans le lancement de son offre de convergence-fixe-mobile avec la mobilité comme fil conducteur. C’est une étape supplémentaire dans notre approche « Mobile First » inspirée des pays nordiques. »

 

A voir

Etude sur la valeur des marques employeurs : Criteo, Chauffeur Privée, Drivy, Vente Privée et PriceMinister attirent les profils de la tech

Le défi plus important que le salaire...