Accueil / Actualité / CES 2013 : Asus présente un PC tout-en-un à écran détachable

CES 2013 : Asus présente un PC tout-en-un à écran détachable

Fonctionnant sous Windows 8 et doté d’un écran tactile 18,5 pouces. Ce PC portable ressemble a un PC classique…Toutefois, l’écran est amovible et peut rapidement se transformer en tablette XXL qui fonctionne sous Android 4.1 ! De son nom de code : Transformer AiO, ce PC dispose d’un processeur Intel, jusqu’à 8 Go de mémoire, carte graphique Nvidia GT 730M et 2 To de disque dur.

Sous Android, c’est une puce Nvidia Tegra 3 installée derrière l’écran qui donne vie à l’ensemble. Le stockage des applications se fait sur 32 Go de SSD (extensible via microSD). Sur les flancs de la tablette, ont devraient trouver une sortie vidéo HDMI et une prise USB 3.0.

Avec un poids annoncé à 2,4 kilos, difficile d’imaginer se balader avec. En effet, ce PC est plus pressenti come étant résidentiel. Pour faciliter le transport et le maintien de la tablette, Asus intègre  une poignée et un support rabattable à son produit.

Le Transformer AiO est annoncé pour le second trimestre de cette année à un prix encore inconnu.

M.G

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains