Accueil / Actualité / CES 2021 : Sony va démontrer l’écosystème de rendu sonore à 360° créé pour la vidéo.

CES 2021 : Sony va démontrer l’écosystème de rendu sonore à 360° créé pour la vidéo.

Même « dans les nuages », le CES-2021 suscite quelques mises en lumière. Celle de la firme japonaise s’articule autour d’une perception spatiale du son accompagnant les images.

DVSM, 11 janvier 2021. Qui dit écosystème n’est pas loin d’évoquer la notion de standard. Soit pour avoir des licenciés chez d’autres industriels du matériel ou de l’édition audio-vidéo, soit pour plus simplement créer un ensemble de produits, hard ou soft, à l’attention des adeptes. Bref, un ensemble plus large qu’il n’y paraît, ayant pour vocation de créer une sorte d’effet boule de neige autour d’un concept. Une démonstration aura ainsi lieu dès aujourd’hui, premier jour du CES virtuel, qui mettra en évidence cette nouvelle (une de plus) invitation à l’immersion, à travers une suite logicielle (360 Reality Audio Creative Suite), et quelques autres éléments, avec la diffusion d’une séquence avec la chanteuse Zara Larrson.

Toutefois, pour Sony, l’initiative peut bénéficier, et le fera sans doute, d’une propagation plus large que celle d’un effet à la Dolby (ce qui n’est en rien en remarque dévalorisante pour la célèbre lignée initiée il y a bien longtemps avec le son des minicassettes.) Car la puissante entreprise nippone a aussi dans ses actifs la plus répandue et la plus célèbre des consoles de jeu. La version 5 vient d’arriver sur le marché et va, saison des fêtes et d’amorce des ventes initiales terminée, développer un parc le plus conséquent possible. Un terrain de choix pour ce 360 Reality Audio Creative Sound, capable de séduire un large panel d’éditeurs de logiciels de loisirs interactifs. Mais un effet peut en cacher un autre… D’autant que la montée en puissance chez les utilisateurs des plateformes de streaming vidéo, qui ajoutent de la création originale à leur catalogues de contenus, laissent entrevoir des possibilités de partenariats et collaborations dans des directions collectivement constructives.

Source DVSM

A voir

Les femmes dans le numérique

À l’heure où le secteur du numérique ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux mutations économiques....