Accueil / Actualité / CES 2022 : à Las Vegas, la prochaine édition est fermement annoncée avec visiteurs…

CES 2022 : à Las Vegas, la prochaine édition est fermement annoncée avec visiteurs…

Les organisateurs d’événements n’attendront pas plus longtemps. Les expos avec visiteurs, c’est maintenant ou jamais. Alors, plus de question. On y va…

DVSM, 4 mai 2021. Les salons sont en danger. Que le virus persiste ou qu’il n’ait jamais vu le jour. Car, comme souvent évoqué ici, le concept des grandes et onéreuses manifestations posaient déjà, avant la pandémie, des soucis existentiels à plusieurs de ces événements. L’interruption imprévue de la pandémie a conduit de nombreux acteurs, organisateurs, exposants, visiteurs, à imaginer des solutions de remplacement. « Remplacement » étant même un mot à la limite de la pertinence. Toujours est-il que prolonger les reports ou les organisations en virtuel constitue une sorte de poursuite de l’éventuelle mise à mort pour certains.

Après l’IFA, ayant fait connaitre sa détermination à revenir à une formule réelle, le CES en fait de même. Des attitudes moins hardies qu’on pourrait le craindre, car la vaccination progresse et aura, même avec des fluctuations, exercé ses effets d’ici quelques mois. Par ailleurs, des dispositifs en tous genres vont venir s’additionner en précaution à toute propagation. Donc, c’est parti. Ce qui, pour le CES comme pour l’IFA, ne constitue pas une réelle sortie de l’ornière, les conversions à de multiples univers n’ayant plus de rapport avec les domaines qui charpentaient il y a quelques années la tenue de ces monuments médiatiques.

Source DVSM

A voir

Le rendez-vous du jeu Gamscom bat en retraite et se limite à son tour au virtuel…

Les discussions vont bon train chez les organisateurs de salons, et les conclusions puis décisions qui en découlent sont loin de faire l'unanimité.