Accueil / Actualité / Acer multiplie les annonces

Acer multiplie les annonces

Le constructeur profite du CES pour multiplier les annonces. La première porte sur l’adoption générale du processeur iCore 5 et des derniers standards de WiFi 802.11ac sur l’ensemble de ses matériels mobiles, à commencer de la série de portables convertibles R 13 et des  ultrabooks S7. Ces matériels sont exposés à la Pepcom’s Digital Experience! au Mirage de Las Vegas. Epais d’ 1,8 cm pour un poids d’1,5 kg, l’Aspire R 13 est équipé de la charnière maison Ezel Aero pour permettre à son écran tactile UHD de 13,3 pouces de pivoter de 180 degrés.

Les R 13 proposent des mémoires allant de  256Go (x2 en SSD) ou de HDD 1To avec compatibilité RAID-0 et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. A partir de 1 500 euros. Le portable Ultrabook Aspire S7 est doté d’un châssis monocoque en aluminium blanc laqué, aussi fin qu’une tablette : 1,3 cm et 1,3 kg. Recouvert de verre Gorilla Glass 2, l’écran tactile du S7 peut s’incliner de 180 degrés vers l’arrière. Sa charnière à double frein garantit sa résistance pour l’utilisation en tactile. A partir de 1 300 euros.

Le constructeur taiwanais présente aussi ses derniers smartphones. Sous Android Kitkat, le Liquid Jade S  est un modèle 4G doté d’un processeur 8 cœurs de 64 bits et 2 Go de RAM, une véritable innovation. Il peut gérer jusqu’à 48 Go de stockage via un port micro SD.  Ce Liquid possède deux APN de 5 et 13  mégapixels (avec flash LED), et surtout un écran LCD TFT IPS Zero-Air de 5 pouces HD 1280 × 720 avec une protection Corning Gorilla Glass 3. Là aussi une rareté. Acer annonce une autonomie de 6 heures en continu et de 250 heures en veille.

Le Liquid Z410 est un smartphone 4,5 pouces 4G LTE équipé d’un processeur quadri-coeur 64 bit. Il se caractérise notamment par sa caméra 5 MP à commandes vocales et d’une audio DTS Studio Sound. L’Acer Liquid Z410 sera disponible dans la zone EMEA dès fin février à partir de 129 €.

Enfin, parmi les innovations présentées par Acer, retenons l’intégration d’une caméra 3D Intel RealSense dans un PC portable ultra puissant Aspire V-Nitro Black Edition 17 pouces. Cette caméra peut reconnaître les mouvements naturels en trois dimensions et leur répondre. Les utilisateurs pourront ainsi  interagir avec les jeux et les pages Internet, ou naviguer dans les applications sans toucher le clavier ou la souris du PC. L’appareil permet également la numérisation 3D et l’impression sur une imprimante 3D.

Selon John Miedema, directeur marketing produit d’Acer Europe : « L’informatique tridimensionnelle offre un potentiel illimité, aussi bien pour des usages professionnels que personnels. Les applications pour entreprises couvrent la modélisation 3D, la cartographie et la conception architecturale, tandis que les utilisations personnelles les plus courantes porteront vraisemblablement sur les jeux en réalité augmentée ainsi que la navigation et le contrôle de base des ordinateurs. » La série de portables Acer Aspire V 17 Nitro Black Edition dotée de la caméra 3D Intel RealSense sera disponible en mars à partir de1 000€.

A voir

H520-390

Yuneec recrute des pros

Le constructeur sort un drone professionnel, le H520 dédié à la production audiovisuelle.