Accueil / Actualité / Cette année, Noël sera connecté

Cette année, Noël sera connecté

Évidemment, les montres et autres bracelets connectés seront les vedettes des fêtes de fin d’année. Mais comme il en faut pour tous les gouts, la start-up Marbotic propose ‘’le premier jeu en bois connecté, sensoriel et éducatif qui interagit avec les tablettes numériques.’’

Ouf ! Le jeu comprend un coffret de chiffres en bois appelé « 10 chiffres » et deux applications (iPad et Android) intitulées « 10 doigts » et une nouvelle disponible début novembre « Jusqu’à 100 » pour familiariser les enfants de 3 à 7 ans au calcul en les amusant.

L’enfant reconnaître les chiffres, et les associe à un groupe d’objets. Ils sont accompagnés progressivement vers des opérations plus complexes, comme les additions. Les chiffres en bois ne contiennent aucun composant électronique et fonctionnent sans piles. Il suffit à l’enfant de tenir l’objet par la poignée et de le poser sur l’écran de la tablette.

Les capteurs situés au dos sont en matière souple pour ne pas rayer ou abimer l’écran de la tablette. Prix pour le coffret « 10 chiffres » : 34,99€  (marbotic.fr)

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.