Accueil / Actualité / Chartres accueille la Solar Cup

Chartres accueille la Solar Cup

 Les 30 juin et 1er juillet prochains, Chartres accueillera la 5ème édition de la Chartres Solar Cup, une course de prototypes électro-solaires.

Cet événement d’envergure nationale a pour but la promotion des énergies renouvelables et de l’éco-mobilité. La  course réunit une vingtaine d’équipes, constituées d’étudiants et de lycéens venus de la France entière. Après avoir conçu leurs prototypes de toutes pièces durant leur année d’études, la Chartres Solar Cup leur donne l’occasion de tester leurs créations sur circuit, tout en se mesurant aux autres équipes. La course se déroule en plusieurs manches.

Pour remporter la victoire, les équipes devront réaliser le plus grand nombre de tours de piste avec la quantité d’énergie limitée embarquée à bord de leurs véhicules. Un Village de l’innovation et de l’éco-mobilité sera également installé pour accueillir et sensibiliser le public aux enjeux des énergies renouvelables tout au long du week-end. Il présentera aux visiteurs les dernières innovations technologiques dans les domaines du développement durable et de la mobilité.

Au programme : essais de gyropodes SEGWAY, simulateur de vol Air Elec, démonstration du véhicule Sun Racer, compteurs d’énergie communicants… et bien plus encore ! La course apporte également une visibilité importante sur les formations scientifiques et technologiques enseignées au sein des établissements, en rassemblant tous les acteurs de la filière, issus de l’enseignement secondaire et universitaires et du monde professionnel.

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...