Accueil / Actualité / Chez LG, la télé paie le téléphone

Chez LG, la télé paie le téléphone

Le constructeur coréen pourrait se gratter le ventre de plaisir après l’annonce d’excellents résultats pour le début de l’année. Sauf que voilà, si l’électroménager et l’audiovisuel cartonnent, une nouvelle fois la téléphonie mobile est dans le rouge. Au premier trimestre 2018, LG Electronics a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 14,1 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 1,03 milliards de dollars. Les ventes ont progressé de 3,2 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière et le revenu d’exploitation a bondi de plus de 20 %, soit le bénéfice trimestriel le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2009.

Les divisions Home Appliance & Air Solution (Electroménager et Solutions pour la climatisation et l’énergie) et Home Entertainment (Divertissements à domicile) affichent toutes deux un bénéfice d’exploitation trimestriel historique avec des marges d’exploitation à deux chiffres. Heureusement pour LG Electronics. Car sa division Mobile Communications a enregistré un chiffre d’affaires de 2,01 milliards de dollars et une perte d’exploitation de 126,85 millions de dollars.

LG reconnait que ses ventes sont en recul d’une année sur l’autre, mais se réjouit d’une contraction de ses pertes. Le second constructeur coréen mise très gros sur son prochain smartphone haut de gamme, le G7 ThinQ.

 

A voir

TV Panasonic OLED 4K TX FZ950

Difficile de ne pas craquer pour ce téléviseur ....