Accueil / Actualité / La Chine réserve un brillant accueil à la robotique tricolore

La Chine réserve un brillant accueil à la robotique tricolore

Le robot d’assistance aux personnes âgées UBO opère une percée commerciale en Chine.

La société française Big Robots, conceptrice d’UBO négocie avec deux villes nouvelles, Zhoaqing (province de Guangdong) et Fuzhou (province de Guangzhou) pour leur vendre 10 000 UBO et implanter une unité de production en Chine d’une capacité de 100 000 robots par an. Le projet porte sur l’équipement des appartements des personnes âgées de ces villes qui devraient accueillir plus d’un million d’habitants en 2020.

« Ce projet, d’une valeur de plus de 10 millions d’euros est bien entendu structurant pour Big Robots et va nous permettre d’accélérer le développement de notre gamme de robots d’assistance familiale UBO et de consolider notre présence dans la le domaine de l’intelligence artificielle dévouée aux services à la personne » précise Norbert Ducrot, fondateur de Big Robots, ancien PDG d’Airbus Hélicoptères en Chine. UBO est un assistant médical qui supervise en temps réel l’état de santé physique et moral de personnes âgées équipées d’un bracelet connectée et d’une montre biométrique. Il surveille, enregistre et transmet à la plateforme UBOCARE des paramètres médicaux comme le rythme cardiaque, la température, la respiration, l’activité, une chute éventuelle, etc.

Ces données sont disponibles avec l’application UBO qui lance des alertes automatiques. UBO est aussi un assistant domestique personnel qui obéit à des ordres transmis par commande vocale pour activer les appareils domestiques, domotiques et plus généralement les objets connectés qui l’entourent.Enfin, UBO est capable de répondre aux questions qui lui sont posés et dialoguer avec les assistants virtuels vocaux.ub-2-

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.