Accueil / Actualité / Le Chinois vont enfin Niuter

Le Chinois vont enfin Niuter

Les startups françaises voient souvent très loin. NodOn nous apporte une nouvelle preuve en participant au CES Asia qui se tient à Shangaï du 7 au 9 juin. L’entreprise va exposer son bouton connecté, le Niu. Elle proposera des usages adaptés au marché chinois. Lancé en juin 2016, le Niu est un bouton connecté en Bluetooth au smartphone qui permet de piloter son smartphone, ses applis et ses objets connectés à distance. Avec trois types d’appuis (simple, double, long) les actions du bouton sont entièrement personnalisables. Le bouton est distribué par Amazon, Boulanger, etc. Depuis décembre dernier, NodOn l’exporte outre-Atlantique et continue de développer des partenariats commerciaux.

Elle travaille avec des opérateurs télécom comme Orange ou Bouygues Telecom pour développer des partenariats commerciaux mais aussi adapter Niu aux usages de leurs clients. NodOna mis en place un partenariat commercial avec le e-tailer chinois JD.comet sur WeChat où il est possible d’acheter directement le produit sur l’application. « 846 millions de chinois ont un compte WeChat, c’est une énorme opportunité de développement pour Niu ! » déclare Thomas Gauthier, CEO de NodOn. Peu connu en France, WeChat est le réseau chinois de référence. Bien plus qu’un simple réseau social, les utilisateurs peuvent payer leurs achats avec leur propre QR Code WeChat et acheter des produits dans l’application.

NodOn a imaginé des usages adaptés spécifiquement à WeChat. Par exemple, l’utilisateur pourra envoyer un message vocal prédéfini à ses contacts en cliquant sur Niu. Il pourrait aussi afficher son QR Code de paiement chez un commerçant d’un simple clic sur le bouton, même si son téléphone est verrouillé. D’autres usages sont en cours de développement chez NodOn.

nodo-2-

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.