Accueil / Actualité / Les Chinois veulent payer avec leurs mobiles

Les Chinois veulent payer avec leurs mobiles

L’institut Nielsen publie une étude sur les « Tendances du tourisme et de la consommation en Chine » qui scrute les comportements de consommation et de paiement des touristes chinois à l’étranger. En s’appuyant sur des interviews réalisées auprès de voyageurs chinois, Nielsen constate que 90% des touristes chinois considèrent les applications de paiement mobiles tels qu’Alipay comme des atouts décisifs dans leurs décisions de dépenses. Les hôteliers et autres commerçants ont d’autant plus intérêt à proposer ces prestations que 131 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger en 2017.

Deux millions sont venus en France, et 65% d’entre eux déclarent utiliser les méthodes de paiements mobiles lorsqu’ils voyagent pour des questions de facilité et de sécurité. Nielsen affirme que ces touristes sont de très grands consommateurs, souvent plus dépensiers que les autres. En attendant, 99% des touristes chinois possèdent l’application Alipay (utilisée par plus de 520 millions de Chinois) et 92% ont répondu qu’ils seraient plus susceptibles de faire un achat chez un commerçant si celui-ci proposait le paiement via l’application.

Selon Vishal Bali directeur général de Nielsen Chine explique : « La Chine est précurseur dans l’utilisation du moyen de paiements mobiles et continuera à développer plus rapidement cette tendance. Les paiements mobiles sont en hausse partout dans le monde et continueront de soutenir une connectivité et une efficacité accrues dans l’ensemble de l’écosystème commercial. »

 

pay-2-

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...