Accueil / Actualité / Chronocam débarque au Forum Économique Mondial

Chronocam débarque au Forum Économique Mondial

Le célèbre World Economic Forum vient d’annoncer sa sélection 2017 des ‘’30 Technology Pioneers les plus prometteurs du monde.’’

Chronocam figure dans cette sélection incroyablement prisée. Les entreprises lauréates ont été sélectionnées pour leur potentiel d’impact significatif sur la société et le monde des affaires grâce aux nouvelles technologies, et leur capacité de faire progresser la quatrième révolution industrielle. Les 30 Pionniers de la Technologie qui font partie de la sélection finale cette année sont actifs dans les domaines de l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les véhicules autonomes, la biotechnologie, la blockchain, la cybersécurité, l’Internet des objets (industriel) et autres technologies d’avant-garde.

Chronocam a inventé une technologie de capteurs de vision basée sur l’œil humain qui ‘’donne la vue’’ aux voitures, robots, périphériques connectés et autres produits électroniques.La startup française combine une expertise approfondie en intelligence artificielle avec une innovation technique biologique qui révolutionne la capacité de vision des machines en émulant l’efficacité et la précision de l’œil humain. « Bienvenue à Chronocam dans ce groupe de pionniers extraordinaires,a déclaré Fulvia Montresor, Head of Technology Pioneers au World Economic Forum. En appliquant les techniques inspirées par l’œil humain aux machines, et grâce à son approche novatrice autour des capteurs de traitement de données, Chronocam a le potentiel d’améliorer considérablement la sécurité et la qualité de vie dans de nombreux aspects de la société. »

Luca Verre, co-fondateur et CEO de la société participera à la réunion annuelle des nouveaux champions pendant la réunion du World Economic Forum qui se tiendra à Dalian en Chine, du 27 au 29 juin. Luca Verre a également été sélectionné pour être leader d’un des panels de discussion prévu à l’événement intitulé « Human-centered High-Tech : Self-driving vehicles ». De nombreux Technology Pioneers seront également présents la réunion annuelle du World Economic Forum à Davos, en Janvier 2018, et participeront aux événements dédiés à la communauté des Technology Pioneers pendant les deux prochaines années.

Les Pionniers de la Technologie du World Economic Forum sont sélectionnés par un comité de sélection formé par 60 universitaires, entrepreneurs, investisseurs et dirigeants d’entreprises et dirigé par Geoffrey Moore (conseiller, Geoffrey Moore Consulting, États Unis), Yossi Vardi (président, Technologies internationales, Israël) et Lee Sang-Yup (professeur émérite et doyen, Institut coréen avancé des sciences et de technologie, République de Corée). Le comité fonde sa sélection sur la base de critères tels que l’innovation, l’impact potentiel et la capacité de leadership.

chro-2-

 

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...